Avis sur le Nissan Frontier 2022: Est-il un bon pick-up ? Voici 6 choses que nous aimons et 4 que nous n’aimons pas
Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l’univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j’essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.
Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l’univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j’essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.
Il convient de mentionner que Nissan a choisi d’éviter l’augmentation de taille qui accompagne généralement la refonte d’un pick-up, préférant conserver au Frontier le même encombrement qui le rend plus facile à manœuvrer, à garer et à conserver dans un garage.
L’inconvénient d’une mise à jour aussi tardive est que pour faire entrer le Frontier dans l’ère moderne, il a fallu ajouter un grand nombre de nouvelles technologies et d’équipements de sécurité, ce qui n’est pas donné. Les prix des nouveaux modèles ont également fait un grand pas en avant, ce qui représente une augmentation de près de 9 000 $.
Il y a beaucoup de choses à aimer dans le Nissan Frontier 2022, mais il y a aussi quelques éléments qui nous déplaisent. Pour notre analyse approfondie, consultez l’article complet d’Aaron Bragman en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour une version plus courte, voyez ci-dessous les six choses qui nous plaisent dans le Frontier 2022 et les quatre qui nous déplaisent.
Ce que nous aimons
1. Améliorations intérieures

2. Conduite et maniabilité
La conduite du Frontier s’est également améliorée et se distingue par une sensation exceptionnellement confortable et raffinée pour un petit pick-up. Au volant, le Frontier est confiant et stable en conduite normale. La direction est plus sensible que celle de certains concurrents, car Nissan a conservé un système de direction hydraulique au lieu de passer à une direction assistée électrique. Le rapport de direction a été accéléré avec la mise à jour, ce qui contribue à rendre le pick-up plus agile dans les virages.
3. Grandes améliorations du groupe motopropulseur

4. Capacités hors route
Nous avons passé un peu de temps hors route à bord du nouveau Frontier et nous en sommes revenus impressionnés. En version Pro-4X, le Frontier s’est facilement débarrassé de parois rocheuses abruptes et a franchi des zones accidentées sans se plaindre. Les puristes apprécieront que le Frontier fasse tout cela sans s’appuyer entièrement sur l’électronique, et se contente d’une simple molette pour sélectionner deux roues motrices, quatre roues motrices hautes ou basses, et de boutons pour engager le différentiel arrière à verrouillage électronique et le contrôle de descente. Tous les Frontier 4WD reçoivent trois plaques de protection en acier, tandis que le Pro-4X en reçoit une supplémentaire en aluminium.
5. Prêt à remorquer

6. Caractéristiques de sécurité supplémentaires
La mise à jour apporte une foule de nouvelles caractéristiques de sécurité de série, y compris l’alerte de collision avant, le contrôle du balancement de la remorque, un capteur de conscience du conducteur et une alerte de porte arrière. L’ensemble de caractéristiques supplémentaires Safety Shield 360 est disponible en option sur toutes les versions et comprend l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de circulation transversale arrière, le freinage d’urgence automatique à l’arrière, l’alerte d’angle mort, le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et les feux de route automatiques.
Ce que nous n’aimons pas
1. Plaintes sur le contrôle

2. Siège arrière exigu
L’un des inconvénients du fait que Nissan ait conservé les mêmes dimensions que l’ancien Frontier est que la banquette arrière manque d’espace. Les petites portes arrière n’aident pas, rendant l’entrée et la sortie plus difficiles. En toute honnêteté, l’espace aux places arrière n’est pas vraiment pire que celui de concurrents comme le Ford Ranger. Mais si l’espace aux places arrière dans un pick-up de taille moyenne est votre priorité, le Honda Ridgeline est vraiment le seul choix possible.
3. Direction lourde

4. Mauvais MPG
Le puissant V-6 du Frontier est la clé de ses capacités, mais il est moins économe en carburant que les autres de la catégorie. Le Frontier 2022 est évalué à 18/24/20 mpg ville/route/combiné avec 2WD et 17/22/19 mpg avec 4WD. C’est nettement moins que le Ford Ranger, qui est évalué par l’EPA à 21/26/23 mpg en 2WD et 20/24/22 mpg en 4WD. Le Toyota Tacoma V-6 devance également le Frontier, avec une cote EPA de 19/24/21 mpg pour les modèles à 2 roues motrices et de 18/22/20 mpg avec les 4 roues motrices.