Bugatti a sorti un grand nombre de modèles uniques et ultra limités en l’espace de seulement 3 ans, et La Voiture Noire est certainement en tête de liste.
Il n’en a été construit qu’une seule et vous auriez beaucoup de chance de la voir en dehors d’une boîte en verre, alors lorsque l’occasion s’est présentée pour le propriétaire de la faire rouler, le monde de l’automobile a été mis au courant. Le propriétaire fait partie du Supercar Owners Circle, un club regroupant les hypercars les plus exclusives au monde. Leur dernière virée les a conduits dans les régions sauvages de Croatie.
La Voiture Noire a été rejointe par la Bugatti Contodieci (1 sur 10), la seule à avoir été livrée jusqu’à présent. Parmi les autres modèles, on trouve une Chiron Super Sport 300+ (1 exemplaire sur 30), une Bugatti Divo (1 exemplaire sur 40) et quelques autres Chiron. Il est difficile de ne pas remarquer la Veyron Grand Sport Vitese.
Les conducteurs ont réussi à parcourir jusqu’à 1000 km dans leurs hypercars excusives, le prix de la vedette a été décerné aux propriétaires d’une Pagani Zonda Barchetta 1 sur 3 qui coûte plus de 15 millions de dollars US. La Voiture Noire que vous voyez ici était autrefois la voiture neuve la plus chère du monde, avec un prix de 8,8 millions de dollars ; cette place revient désormais à la Rolls-Royce Boat Tail, un exemplaire unique d’une valeur de 28 millions de dollars.