L’assurance de votre véhicule est une obligation légale. Cela peut le rendre très cher. Il existe des moyens simples de réduire vos primes mensuelles.
Prenez du recul par rapport à la situation (et à votre voiture)
- Les Français sont des êtres d’habitudes. Ils n’imaginent pas changer de contrat ou d’assureur s’ils en ont un. Pourtant, les choses changent. Un conducteur expérimenté ne doit pas être facturé de la même manière qu’un jeune conducteur. C’est quelque chose que tout le monde peut comprendre. Il est peut-être temps pour vous d’examiner vos besoins.
- La valeur marchande d’une nouvelle voiture devrait être couverte, mais pas celle d’une voiture plus ancienne. Vous pouvez réaliser des économies substantielles en passant à une formule intermédiaire ou à une formule au tiers (la base obligatoire) après un certain temps.
Vous pouvez obtenir la bonne garantie pour votre véhicule en fonction de certains critères.
- Il est courant de signer un contrat sans regarder l’avenir si l’on veut obtenir une bonne couverture. C’est une erreur car certaines garanties peuvent ne pas être adaptées. Il est préférable de choisir une formule intermédiaire qui comprend les garanties les plus importantes et de ne sélectionner que les options dont vous avez besoin.
Si les conditions ont changé, vous pouvez renégocier votre contrat.
- Vous avez choisi de réduire votre utilisation de la voiture pour aider l’environnement et être plus actif physiquement. Par conséquent, vous conduisez moins. Vous pouvez envisager de renégocier votre contrat. Vous pouvez réaliser des économies, que vous choisissiez l’assurance inférieure à 10 000 km par an ou l’assurance kilométrique. L’assureur n’est pas obligé d’accepter ces économies. Il est préférable de regarder la concurrence.
-
Utilisez un comparateur en ligne
- Votre assurance automobile est trop chère ? Il existe de nombreux assureurs qui proposent des tarifs plus bas pour les mêmes garanties. C’est normal car ils peuvent fixer leurs tarifs à volonté et ont des façons différentes d’appréhender le risque. Un comparateur en ligne gratuit vous permet de trouver rapidement les assureurs adaptés à vos besoins en termes de prix et de garanties.
Demandez conseil à un courtier d’assurance
- Vous voulez économiser des centaines de dollars sur votre assurance automobile ? C’est le rôle du courtier. Même si vous devez payer pour ses services, vous pouvez lui demander de vous aider à trouver la meilleure assurance habitation et santé. Vous pouvez obtenir une réduction en plaçant vos contrats auprès de la même compagnie d’assurance. C’est une excellente nouvelle pour votre pouvoir d’achat.
Il est bon de comparer les prix et de trouver l’assurance qui vous convient.