L’achat d’une nouvelle voiture peut être une expérience amusante, mais des erreurs peuvent être commises, surtout pour les débutants. Cet article vous propose sept erreurs à éviter pour ne pas perdre d’argent ou de temps.
1. Avoir peur de négocier
Même si c’est la première fois que vous achetez, vous pouvez toujours négocier. N’oubliez pas que le vendeur travaille à la commission et qu’il fera de son mieux pour atteindre votre prix afin que vous puissiez acheter. N’ayez pas peur d’essayer au moins de négocier et de faire savoir au vendeur le prix que vous voulez payer pour votre voiture. Cela vous permettra d’obtenir la voiture à un prix abordable, ce qui vous fera économiser de l’argent.
2. Ne regardez qu’à un seul endroit pour acheter
Vous devriez regarder plus d’un concessionnaire ou d’un véhicule d’occasion potentiel à acheter. Avant de vous décider pour un concessionnaire, visitez d’autres endroits, même s’ils se trouvent en dehors de votre ville. Ainsi, vous aurez une idée de l’endroit où se trouvent les meilleurs prix et du type de voiture à rechercher. Vous aurez ainsi plus de chances de faire une bonne affaire sur le véhicule que vous voulez.
3. Ne pas rechercher et comparer les véhicules
Lorsque vous achetez une voiture, si vous ne faites pas de recherches et ne comparez pas les véhicules, vous n’obtiendrez probablement pas la meilleure voiture pour vos besoins. Lorsque vous ne savez pas quel type de voiture vous voulez, il est difficile de déterminer votre budget et le meilleur véhicule possible à acheter. Vous devriez également faire des recherches et comparer les véhicules pour avoir une idée du type de véhicule que vous devriez acheter et des caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous.
4. Oublier de faire un essai routier
La chose la plus importante que les gens oublient peut-être est de faire un essai de conduite. Vous pouvez aller voir une voiture, mais si vous ne prenez pas le temps de voir comment elle se conduit, vous ne saurez pas vraiment comment la voiture fonctionne ou si elle est faite pour vous. Si la voiture ne se conduit pas comme vous le pensiez, elle n’est peut-être pas faite pour vous et il y a d’autres voitures que vous pouvez regarder à la place.
5. Ne pas inclure les nouveaux coûts d’assurance dans le budget
Lorsque vous faites des achats en respectant votre budget, vous ne devez pas oublier d’inclure le coût de l’assurance. Il est très facile d’acheter un nouveau véhicule et d’oublier l’assurance. L’assurance peut être assez coûteuse, c’est pourquoi vous devez l’inclure dans votre budget pour éviter les coûts inattendus. Vous devez tenir compte du coût potentiel de l’assurance dans votre budget automobile afin d’être certain d’avoir suffisamment d’argent pour le couvrir.
6. Regarder les voitures qui dépassent votre budget
Chercher une voiture qui dépasse votre budget n’est qu’une perte de temps. Il peut être excitant de regarder les voitures haut de gamme, mais cela ne vaut pas la peine si vous n’êtes pas en mesure d’en acheter une. Respectez votre budget et ne regardez rien de plus que ce que vous voulez dépenser. En ne regardant pas les voitures qui dépassent votre budget, vous ne serez pas tenté d’en acheter une trop chère ou de tomber amoureux d’un véhicule que vous ne pouvez pas avoir.
7. Ne pas obtenir le financement à l’avance
Une grande erreur que les gens font lorsqu’ils achètent une voiture est de ne pas obtenir de financement avant de se rendre chez le concessionnaire. Le fait de ne pas avoir l’argent en main peut rendre l’achat de la voiture plus difficile. C’est donc une bonne idée d’obtenir le financement à l’avance afin d’éviter le stress et la frustration de ne pas avoir d’argent en main.
En conclusion, l’achat d’une nouvelle voiture est censé être amusant et excitant. Évitez simplement les sept erreurs ci-dessus, et vous vivrez une expérience agréable.