in

Comment trouver un comparateur d’assurance auto sans permis ?

Vous avez économisé et enfin pu vous payer une voiture sans permis et êtes maintenant à la recherche d’une bonne assurance auto sans permis, qui soit dans votre budget ?

La meilleure façon d’être sûr que vous allez trouver les tarifs et les prestations qu’il vous faut est de comparer les offres du marché. Pour cela, il faut faire le tour des assureurs, un par un pour récolter le maximum d’informations possible… Mais non, le mieux est bien sûr de trouver un comparateur d’assurances, mais comment le faire ? C’est ce que nous allons découvrir.

Qu’est-ce qu’une assurance auto sans permis ?

Les automobiles sans permis sont également soumis à l’obligation de l’assurance et heureusement pour vous, les assureurs proposent des tarifs assez attractifs pour ce genre de formules pour plusieurs raisons :

  • Ce type de véhicule est (statistiquement parlant) très rarement impliqué dans des accidents graves ;
  • sa vitesse ne dépasse pas les 45 km/h.

Et quand on parle de garanties pour une assurance auto sans permis, c‘est exactement les mêmes que celles des autos normales, à savoir, la garantie protection du conducteur, la responsabilité civile, la garantie tous risques, etc.

Pour ce qui est des primes d’assurance, en général, elles atteignent les 600 euros, mais elles peuvent être très différentes d’un assureur à un autre, d’où la nécessité de comparer les offres avant de souscrire à un contrat d’assurance.

Enfin, les prix dépendent de la formule, qu’elle soit au tiers ou tous risques et dépendent aussi des antécédents du conducteurs (s’il a l’habitude de causer des accidents, s’il n’a pas d’expérience en conduite, etc.).

Tester plusieurs comparateurs en ligne pour choisir

Tous les comparateurs d’assurances auto sans permis sont disponibles en ligne et en général, il ne coûte rien de tous les tester avant d’avoir recours à un seul. Ces derniers sont indépendants et offrent tous des tests gratuits.

Il faut néanmoins faire attention aux comparateurs qui appartiennent à une compagnie d’assurances, car ces derniers sont subjectifs et non impartiaux, car bien évidemment, leur objectif principal est de vendre leur propre produit.

Vous pouvez donc passer à côté d’une jolie affaire si vous utilisez l’un d’eux. Alors, il est préférable que vous testiez les comparateurs qui n’ont aucun rapport avec les compagnies d’assurances qu’on appelle “les comparateurs courtiers”.

Choisir un comparateur d’assurances qui prend en compte plusieurs filtres

Pour comparer entre les offres des assureurs, il faut prendre en compte plusieurs critères et ces derniers sont : vos besoins, à vous et à votre voiture. Il est donc nécessaire que le comparateur d’assurances puisse prendre en compte ces derniers pendant sa comparaison et qui sont les critères suivants :

  • Le type de l’assurance à choisir ;
  • le mode de souscription du contrat ;
  • s’il y a ou pas de conseil client ;
  • les avis des utilisateurs.

Le comparateur doit être capable de vous fournir des rapports détaillés selon tous ces critères afin de vous donner une vue globale sur les offres et que vous ayez la possibilité de choisir selon vos besoins.

Conseils pour choisir un comparateur d’assurances auto sans permis

Les comparateurs que vous allez utiliser ne sont sûrement pas nés de la dernière pluie. Il y a donc eu plusieurs utilisateurs qui ont profité de leurs fonctionnalités et qui ont ensuite déduit si l’expérience a été bonne ou pas et ces mêmes utilisateurs mettent généralement des critiques positives ou négatives sur les forums ou même sur les sites officiels de ces comparateurs. Alors, pourquoi ne pas profiter de cela ?

Consulter les avis des utilisateurs est l’un des moyens les plus pertinents pour trouver le bon comparateur d’assurances auto, en plus, vous aurez accès à ces derniers facilement sur internet. Alors, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à lire l’expérience d’autres personnes et leurs conseils avant de choisir.

Et comme déjà cité précédemment, évitez les comparateurs qui appartiennent à une compagnie d’assurances donnée, et il faut aussi éviter les comparateurs qui mettent en avant les offres promotionnelles, car certaines assurances, pour avoir plus de visibilité, essaient de faire apparaître leurs offres les plus attrayantes en avant dans les comparateurs, mais ces offres ne sont pas faites pour tous les types de clients et parfois ne durent que quelques mois, ce qui pourrait s’avérer, à la fin, bien moins bénéfique pour vous que vous ne le croyez.

Écrit par Hugo. V

Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l'univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j'essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Sur quel site trouver un comparateur de prix d’assurance auto ?

Shine Armor

Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter Shine Armor