in

IMPORTANT : Volkswagen ne sait pas s’il y aura une Golf 9

Ce n’est pas seulement l’interdiction de la combustion qui menace l’existence de la Golf. M. Schafer a déclaré qu’il s’attendait à ce que le prix des véhicules européens augmente considérablement dans les années à venir, grâce à la législation prévue sur les émissions Euro 7. Cela rendrait les véhicules à moteur à combustion interne entre 3 000 et 5 000 euros  plus chers qu’auparavant. « Avec une petite voiture, ces coûts supplémentaires peuvent difficilement être absorbés. La mobilité d’entrée de gamme avec des moteurs à combustion sera nettement plus chère … les prix de départ à 10 000 € n’existeront plus à l’avenir. »

Bien sûr, l’électromobilité est présentée comme la solution, et à part l’ID.3 de la taille d’une Golf (un hatchback non vendu aux États-Unis), le géant allemand développe actuellement une gamme de petits véhicules électriques. « Nous prévoyons de proposer l’ID.2 à moins de 25 000 euros. Dans trois ans, ce sera un prix super attractif pour un véhicule électrique », a ajouté M. Schafer. Actuellement, le dérivé le moins cher de la Golf 8 se vend aux alentours de 30 000 € (environ 30 450 $) dans plusieurs pays européens.

Écrit par Hugo. V

Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l'univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j'essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Les ventes de Honda sont en baisse, mais l’Acura Integra apporte du sang neuf à la marque

Découvrez ici les 9 facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une remorque