in

La Mercedes-AMG G63 4×4² 2023 est enfin dévoilée officiellement

Le voici enfin, après plus de deux ans de tests et de retards, voici la nouvelle Mercedes-AMG G63 4×4² de 2023. Il est désormais doté du puissant badge 63 au lieu du 500 comme le précédent G500 4×4². Cela signifie que la nouvelle Classe G 4×4² est directement basée sur la G63 AMG.

Une chose est sûre, vous ne verrez pas le nouveau G63 4×4² étalé dans les journaux ou sur les sites de Mercedes-Benz, mais il existe bel et bien. Bien qu’il ne reçoive pas le même amour que leurs modèles EQ, il n’y a rien de plus polarisant dans la gamme de modèles Mercedes-Benz en ce moment que le nouveau G63 AMG 4×4². Cela dit, permettez-nous de lui offrir tous les éloges qu’il mérite, en étant légèrement biaisé.

Le nouveau Mercedes-AMG G63 4×4² n’a été dévoilé que sur le site Internet du salon privé Mercedes-AMG, avec une phrase très accrocheuse : ” le plus grand Classe G de tous les temps “.

Il s’agit du quatrième produit de la gamme de modèles de Classe G exclusifs et haut de gamme. Tout a commencé avec la G63 AMG 6×6, limitée à 100 exemplaires dans le monde entier. Le 6×6 a été suivi par le G500 4×4², très populaire à Hollywood, avant que Mercedes ne couronne le gâteau avec une version Maybach baptisée Mercedes-Maybach G 650 Landaulet.

Le nouveau G63 4×4² sera disponible pendant une courte période, et bien que nous n’ayons pas les chiffres, cela pourrait signifier une production d’un an.

La clé de cette formule à succès est l’utilisation d’essieux portiques et d’une suspension indépendante. Le résultat est une profondeur de 910 millimètres et une garde au sol de 351 millimètres. L’angle de rampe est généreux (40 degrés), ce qui permet de relever la plupart des défis hors route.

Le G63 4×4² est propulsé par le moteur AMG V8 Biturbo de 4,0 litres développant 585 chevaux. Certains signes évidents montrent qu’il ne s’agit pas d’une Classe G normale : la suspension surélevée, les ailes extra larges et les grandes roues de 22 pouces. Pour ceux qui ont besoin d’être convaincus, le label 4×4² est incrusté sur le cache de la roue de secours en fibre de carbone. La fibre de carbone est encore plus présente à mesure que l’on fait le tour de la voiture et l’on peut même opter pour une galerie de toit avec une échelle montée à l’arrière.

Vous pouvez dépenser plus d’argent grâce au programme G-Manufaktur et rendre votre G63 4×4² encore plus exclusive. Vous avez le choix entre plus de 40 couleurs et vous pouvez même opter pour un plancher en bois dans le compartiment à bagages.

Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il devrait se situer dans la fourchette des 250 000 $.

Écrit par Hugo. V

Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l'univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j'essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Etes-vous bien protégé en cas d’accident de la route? Voici combien d’airbags sont suffisants dans une voiture

5 conseils de conduite importants pour vous aider à éviter un accident de voiture