in

Le concept Mini Aceman donne un avant-goût d’un SUV électrique funky

Comme il ne s’agit que d’un concept, Mini a fait des folies avec l’intérieur. Le crossover à quatre portes peut accueillir cinq personnes et dispose d’un coffre généreux. Les sièges sont en tricot textile plat avec du velours, un tissage gaufré, un motif pied-de-poule surdimensionné et des graphiques X et O brodés. Oh, et les ceintures de sécurité sont violettes pour faire bonne mesure. Un grand toit ouvrant panoramique en verre apporte beaucoup de lumière.

Le tableau de bord a été conçu pour ressembler à une barre de son avec des commandes minimales qui rappellent l’original de 1959. L’Aceman présente en avant-première un nouvel écran circulaire OLED, qui apparaîtra sur la prochaine génération de Mini EV. Il présentera de forts contrastes avec des noirs profonds et sera alimenté par une pile logicielle Android Open Source Project.

L’écran peut projeter des éléments sur le tableau de bord, notamment une carte dessinée, des messages ou des images de nuages. Les conducteurs peuvent personnaliser les projections et choisir une toile de fond sonore ou l’utiliser à des fins plus pratiques, comme des invites de navigation.

Écrit par Hugo. V

Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l'univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j'essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Découvrez les conseils pour choisir la bonne lance de mousse à neige pour votre nettoyeur à haute pression

Comprendre les avantages des voitures électriques dans le monde moderne ?