Les mauvaises nouvelles se multiplient avec la possibilité de nouvelles grèves au plus grand port à conteneurs du Royaume-Uni, Felixstowe, ainsi qu’une quatrième grève prévue au port de Liverpool plus tard ce mois-ci et une grève possible à Londres Heathrow. Il s’agit de défis supplémentaires pour la chaîne d’approvisionnement mondiale qui a été confrontée à des difficultés continues au cours des trois dernières années environ.
“Ces retards sont énormes”, a déclaré Andreas Braun, directeur régional des produits maritimes pour la région EMEA chez Crane Worldwide Logistics. Il a déclaré que les véhicules produits aux États-Unis et au Mexique, tels que la nouvelle BMW M2, sont retardés de plusieurs mois. “Il y a un retard de trois mois pour BMW, où les voitures restent dans les cours en attendant d’être équipées d’extras, notamment avec le contrôleur tactile iDrive.”
Une production plus locale des véhicules aiderait sûrement, mais la chaîne d’approvisionnement mondiale est si profondément interconnectée que des retards comme ceux-ci ne peuvent pas être facilement évités. Si vous attendez une nouvelle voiture, sachez qu’elle peut être hors de portée du constructeur.