L’expertise de BorgWarner dans la production de turbocompresseurs a placé l’entreprise dans une position confortable pour les véhicules à hydrogène prévus. Les moteurs à hydrogène ont besoin de plus d’air que leurs homologues à essence et, par conséquent, les turbocompresseurs sont nécessaires pour fournir un mélange approprié de puissance, d’économie et d’émissions.
Le géant des pièces automobiles envisage un avenir où la combustion de l’hydrogène sera l’un des nombreux choix qui s’offriront aux consommateurs. Alors que les véhicules électriques gagneront probablement en popularité, la combustion d’hydrogène pourrait répondre aux besoins des conducteurs passionnés. Elle devrait également être moins chère que les véhicules à batterie.
Les moteurs à hydrogène présentent toutefois des inconvénients. Son développement est peut-être moins coûteux que celui de la technologie des VE, mais il est 30 % plus cher que le coût de développement des moteurs classiques. Ce coût sera, bien entendu, répercuté sur le consommateur. De plus, si ces moteurs n’émettent pas de carbone, ils ne sont pas pour autant exempts d’émissions. Comme indiqué, les oxydes d’azote restent un problème.