Cependant, une fois que l’on a jeté un coup d’œil au travail qui a été effectué, il devient difficile de contester cette estimation. Porsche Classic, en collaboration avec le département Design, a passé des heures de recherche et de travail pour recréer ce modèle, qui ressemble à la montre que Ferdinand Alexander Porsche a conçue en 1972, appelée Chronographe I.
Ulrike Lutz, directrice de Porsche Classic, explique que cette restauration a été possible grâce à un programme connu au sein de l’entreprise sous le nom de Sonderwunsch (demande spéciale). La division a eu carte blanche pour créer un modèle fidèle, la seule règle étant qu’il devait être basé sur un modèle de 1972.
Il ne fait aucun doute que Porsche Classic sait comment ramener les voitures à leur gloire d’antan sans porter atteinte à leur valeur historique. Un exemple récent est la voiture de course Daimler, vieille de 100 ans, que le fondateur avait l’habitude de conduire à la victoire avant que la marque ne commence à fabriquer des voitures.