La production de l’Aventador approche de ses derniers jours, l’Aventador Ultimae marquant la fin d’une époque. Des photos espionnes du successeur de l’Aventador Ultimae circulent sur Internet depuis un certain temps déjà et les auteurs de rendus n’ont pas perdu de temps pour spéculer sur l’apparence de la nouvelle Lamborghini.
On voit ici des rendus de la société de tuning DMC qui semblent fortement emprunter ques à la Lamborghini Sian. En effet, les différentes photos espionnes que nous avons vues indiquent des éléments de design similaires. L’indication la plus forte de la nouvelle face avant inspirée de la Sian provient peut-être de la Huracan Tecnica, qui emprunte également un peu des lignes de la Sian à l’avant.
De plus, nous nous attendons à ce que le successeur de l’Aventador emprunte le groupe motopropulseur hybride de la Sian. Pas de panique, l’hybride ici est plus ou moins le même que celui que l’on trouve sur les nouvelles voitures – mild hybrid. Il est là pour prendre en charge quelques tâches normalement effectuées par le moteur, comme la climatisation, le fonctionnement de quelques courroies et ainsi de suite. Cela permet de réduire la consommation de carburant, les émissions de carbone et d’obtenir un meilleur kilométrage.
Cela dit, le V12 continuera à vivre, comme sur la Sian et la Countach LPI-800. Nous nous attendons au retour du moteur V12 de 6,5 litres associé à un moteur électrique de 48 volts, qui stockera son énergie dans un supercondensateur au lieu de batteries lithium-ion.
Les débuts sont imminents.