Imaginez un instant : Vous avez déposé votre auto chez un garagiste, espérant une petite retouche par ci, une huile rénovée par là. Vous ne vous attendez pas à ce que votre précieuse bécane se change en torche vivante. Pourtant, c’est ce qu’a vécu un malheureux propriétaire, victime d’un mécanicien distrait.
En principe, le recours à un garage est censé être la solution, pas un incubateur à soucis supplémentaires. Ironique, non ? Enfin, pas de chance pour le propriétaire : sa gentille petite voiture s’est transformée en un impressionnant spectacle pyrotechnique. Étrange, mais nous savons tous combien les sols de garage peuvent être plus graissés qu’une poêle à frire, entre l’huile, l’essence et toutes ces substances inflammables aguicheuses. Le nettoyage est crucial, autant que la vigilance. Ben voilà, ce mécanicien a un peu loupé cette leçon fondamentale.
Alors qu’il était en train de souder, quelques particules ardentes ont dégringolé sur des fluides autour de la voiture. Hop, en un clin d’œil, le sol s’est embrasé et la voiture s’est mise à faire la danse du feu. Face à ce spectacle de désolation, le pauvre mécanicien pouvait simplement rester bouche bée.
Bonjour Patron, votre voiture… a légèrement fondu ?
La bagnole en réparation s’est enflammée en un battement de cils. Malheureusement, ni l’artisan ni ses compères n’ont pu jouer les pompiers et sauver le véhicule. Le garagiste, dans un excès de panique, a même adopté un geste assez insolite. Au lieu de filer chercher un extincteur fissa, il a eu la brillante idée de soulever la voiture, dans l’espoir de limiter les dégâts. Bon courage maintenant pour expliquer tout ça au propriétaire qui va, très certainement, prendre la nouvelle aussi bien qu’un coup de pied aux fesses. Et franchement, qui pourrait lui en vouloir ?