in

Cet argument insolite d’Elon Musk qui ne rassure pas du tout Tesla..

Récemment, les actionnaires de Tesla se sont inquiétés des répercussions négatives de l’achat de Twitter par Elon Musk. Tesla a tenté de les calmer en argumentant… ce qui ne sera pas un facteur rassurant.

Depuis que l’achat par Elon Musk de Twitter a été déclaré comme un fait avéré, la valorisation de Tesla a chuté d’environ 40 %. Plus alarmant encore, elle a baissé de près de 70 % à la fin du mois de décembre, après quoi elle a commencé à se redresser en janvier.

La baisse de la valeur de Tesla a suivi les turbulences et les rebondissements du rachat de Twitter, qui s’est accompagné de licenciements, de difficultés techniques et de sondages douteux de Musk sur la façon dont l’entreprise gère ses médias sociaux. La forte politisation du réseau social de Twitter, dont ses utilisateurs sont mécontents, a également affecté Tesla. Cependant, le chef n’a pas considéré son rôle dans la baisse des actions de Tesla.

Lors de l’appel aux actionnaires au cours duquel il a révélé les résultats de son rapport financier 2022, Musk s’est expliqué. Une question lui a été posée par l’un de ses actionnaires : “Depuis qu’Elon a commencé à exercer une influence sur la politique, les sondages Morning Consult et YouGov montrent que la popularité de la marque Tesla glisse en 2022, et se divise même selon les lignes politiques. Cela peut affecter la demande. Tesla garde-t-il un suivi de la popularité de sa marque, et que pouvons-nous faire pour minimiser les éventuels dommages ? ”

Twitter est comme un ” instrument incroyable ” pour Tesla ?

Pour soutenir l’affirmation selon laquelle ses actions n’ont eu aucun impact sur Tesla Il n’a trouvé qu’un seul argument. À la question, il a répondu : ” Laissez-moi vérifier mon compte Twitter. Je suis 127 millions de personnes et cela ne cesse d’augmenter. ”

” Cela indique que je suis assez populaire. Il est possible que je ne sois pas populaire auprès de certaines personnes mais pour la majorité des gens, mon nombre de followers témoigne de ma popularité. Je suis peut-être celui qui a le plus d’interactions sur la planète, très probablement sur Twitter. ”

Musk a ensuite tenté de déplacer la discussion sur l’impact positif de Twitter sur Tesla. ” Je pense que Twitter est un outil incroyable pour créer une demande pour Tesla. ”

Malheureusement, l’actionnaire qui a posé la question concernant les opinions politiques de Musk ne recevra aucune réponse. Était-ce en raison d’un manque de connaissance du sujet ou peut-être d’une volonté de détourner le sujet ? Telle est la question pour Musk qui a éludé le sujet.

Écrit par Hugo. V

Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l'univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j'essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Audi sort du silence et prévoit un modèle incongrue… de tout terrain électrique

Porsche prépare un monstre de puissance (mais propre)