in

Cette énorme marque de smartphone qui se lance dans les berlines électriques

Xiaomi ne cache pas son intention de se lancer sur le marché des voitures électriques. Le premier modèle est celui d’une berline. Dont les premières photos ont été publiées sur les médias sociaux chinois.

Ce n’est qu’en 2021 que le fabricant de téléphones Xiaomi s’est lancé dans l’aventure automobile. La construction de son usine située à Pékin a été achevée à l’été 2022 et le plan de commercialisation est prévu pour le début de l’année 2024, en commençant par une voiture qui sera en concurrence avec la Tesla Model 3 ou la Xpeng P5. La Xiaomi MS11 pourrait également être l’un des points forts de l’événement de Shanghai prévu en avril au National Exhibition and Convention Center.

Une berline n’est pas un SUV.

En attendant le salon, les premières photos du MS11 semblent avoir fait leur chemin sur les médias sociaux avant même la publication mensuelle habituelle du MIIT. Xiaomi a choisi de lancer une berline, ce qui montre une fois de plus que les SUV n’ont pas encore réussi à gagner la bataille, du moins pas en Chine.

Les photos montrent une voiture dont l’apparence générale ne surprendra personne puisqu’elle est similaire au design des berlines chinoises actuelles. La seule différence ? De grands phares qui lui donnent un look distinct de celui de la Nio ET5 ou de la Neta S. Même si son prix n’est pas loin du marché haut de gamme, la MS11 est équipée d’un lidar au-dessus du pare-brise, une option requise sur le marché chinois.

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur l’aspect mécanique. Nous savons par contre que les batteries seront fournies par CATL ainsi que BYD.

L’introduction des voitures électriques Xiaomi en Europe n’est pas encore programmée. Mais il est probable que ce ne soit qu’une question de temps…

Écrit par Hugo. V

Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l'univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j'essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Vous n’allez plus reconnaitre la nouvelle Renault Clio… (photos)

Info ou intox : Voici les vrais plus et moins d’une voiture hybride