in

Péages : L’astuce interdite qui vous fait économiser une fortune (chut!)

telepeage
Péages : L'astuce interdite qui vous fait économiser une fortune (chut!)

Une bonne affaire pour le portefeuille des automobilistes : un ingénieur de Nantes a mis le doigt sur une astuce autoroutière!

Préparez-vous à apprendre une ruse qui pourrait vous sauver quelques précieux euros sur l’autoroute. Juste à temps pour le commencement des vacances estivales, cette blague d’un ingénieur nantais pourrait être exactement ce dont vous avez besoin, surtout face à l’augmentation de 4,75 % des tarifs des péages depuis le 1er février dernier. Cette coquetterie financière a été révélée à Frank Saless alors qu’il parcourait un rapport de la Cour des comptes, un truc un peu monotonne. Comme il l’a expliqué à l’équipe de « Complément d’enquête », un ancien directeur de concessions d’autoroutes dans le rapport mettait par écrit : si on connaît parfaitement les tarifs des autoroutes, on peut alléger sa facture juste en sortant et en se réinjectant aussitôt à certaines sorties bien définies. »

Curieux de voir si cette théorie tenait la route, Frank et l’équipe du magazine diffusé sur France 2 ont décidé de la mettre à l’essai sur le trajet Nantes-Angers. Alors que le coût pour cette course serait normalement de 9,80 euros, Frank, en revanche, ne l’a tirée qu’à 8,60 euros, ce qui lui a fait économiser 1,20 euro. Pourquoi, demandez-vous ? Il a simplement quitté l’autoroute à la barrière d’Ancenis, juste avant Angers, où il a déboursé 3,50 euros, avant de revenir sur l’autoroute par le même péage pour 5,10 euros. Une halte de deux minutes pour une belle économie de 12 % sur la course routière du Nantes-Angers.

Comme il le souligne, « Les tarifs sur la plupart des autoroutes ne se basent pas sur la distance parcourue. Il s’agit toujours d’une question de station de départ et d’arrivée ». En d’autres termes, en sortant plus souvent de l’autoroute, on finit par payer moins. Alors franchement, ce ne sont pas quelques minutes de plus qui vont nous gâcher la journée! Pour toute personne intéressée, sachez que ce franc tireur de la route partage toutes ses petites astuces sur son site Internet, où il « calcule toutes les occasions d’économies ». Un véritable robin des bois des autoroutes !

Écrit par Hugo. V

Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l'univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j'essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Péages

Péages : « La technique du salami » pour des économies incroyables à chaque trajet.

Tesla

Tesla : L’étonnante alternative au volant à droite qui va vous stupéfier.