Écoutez bien cette histoire, quelque chose d’un peu bizarre se passe du côté d’Erdmannhausen, en Allemagne. Si jamais vous êtes tentés de faire un saut dans cette ville, attention à ne pas trop rendre justice à l’expression « claquer la porte du véhicule« , car ce petit geste, qu’on fait souvent sans y penser, pourrait vous délester de pas moins de 80 euros !
Jetez un œil par votre vitre, c’est comme si vous étiez là…
Et ce n’est pas tout, tenez-vous bien ! Klaxonner au sein de la ville risque aussi de vous coûter cher. Ça se passe comme ça à Erdmannhausen, cette petite commune nichée dans les bras de la province de Bade-Wurtemberg. Et ce n’est pas le seul coin où ça chauffe en matière de législation sur bruit de véhicules. Des villes comme Bönnigheim, Kornwestheim, Murr, Oberstenfeld, Freudental et Gemmrigheim ont aussi rejoint le wagon, adoptant la même mesure.
Tenez-vous à carreau si vous roulez par là, car les autorités locales sont en mode « chasse au bruit inutile ». Pour résumer, selon le maire Marcus Kohler, si vous faites ronronner votre moteur alors que votre voiture est immobilisée, ne soyez pas surpris si vous recevez une prune !